Un beau dimanche de votations

Le Parti Socialiste Erguël est très satisfait des résultats des votations fédérales de ce dimanche. A notre grande fierté les mots d’ordre du Parti Socialiste Suisse, soutenus par notre section, ont tous été suivis par une majorité des citoyennes et citoyens suisses.

Fait très rare, l’initiative sur les soins infirmiers est acceptée avec la majorité des cantons. L’initiative sur la justice a quant à elle, été refusée. Le peuple suisse a clairement accepté la modification de la loi Covid-19 et renouvelle ainsi sa confiance aux autorités.

Le timide « oui » du Jura bernois reflète son modeste taux de vaccination. Nous en profitons donc pour vous rappeler que vous avez toujours la possibilité d’aller vous faire vacciner. Prenez soin de vous et de vos proches et pensez au respect des gestes barrières (masques dans les locaux fermés, lavage des mains, aération et distance).

Concernant l’élection à la mairie de St-Imier, malgré un taux important de bulletins blancs, les citoyens et les citoyennes ont élu Monsieur Denis Gerber comme Maire.  Nous espérons une collaboration fructueuse et riche en débats constructifs durant cette année. Bettina Zürcher, qui a mené une campagne différente, n’a pas pu accéder à son rêve. Nous lui souhaitons de pouvoir tout de même mettre en œuvre ses idées.

Nous remercions Monsieur Olivier Zimmermann (conseiller municipal du Parti Socialiste Erguël et Maire par intérim depuis le 30 octobre) pour tout son travail et le temps qu’il a accordé à notre communauté.

Parti Socialiste Erguël