De la fraicheur, du talent et de la continuité pour les prochaines élections municipales de Saint-Imier. Le parti socialiste Erguël est heureux de présenter Quentin Colombo pour la mairie ainsi qu’Olivier Zimmermann et Théo Brand pour le conseil municipal.

Quentin Colombo, éducateur social HES, est candidat à la mairie de Saint-Imier. Il travaille dans un foyer semi-ouvert pour mineurs. Il a l’habitude de travailler avec des contraintes pratiques et techniques, un budget et des délais à respecter. Sportif, il joue au Rugby depuis 13 ans. Étant aussi arbitre de ce même sport, il sait prendre des décisions rapides, justes et il prend sa place entre deux équipes rivales. C’est pour lui une véritable école de la vie avec beaucoup de valeurs et de respect. Il serait fier de mettre toutes ses qualités au service de la ville qui l’a vu grandir. Il désire apporter un élan de renouveau, des valeurs sociales et vertes, valoriser l’implantation de nouvelles entreprises et défendre le travail de nos ouvriers. Il veut œuvrer pour que Saint-Imier devienne une capitale régionale, un centre de formation d’importance cantonale et un pôle d’innovation à l’échelon fédéral.

Olivier Zimmermann, conseiller municipal sortant, est candidat au conseil municipal de Saint-Imier. Il apprécie la collaboration au sein de l’exécutif et ne compte pas ses heures afin de remplir ses différentes missions avec efficacité, aux commissions, conseils d’administration, représentations, conférences de presse, conseil de ville et municipal. Il a œuvré, entre autres, à remettre aux normes, assainir et rénover différents bâtiments communaux comme le CCL, la salle de spectacle et les halles de gymnastique. Il a su remplacer courageusement au pied levé le maire dans toutes ses fonctions durant le temps de transition. Il souhaite continuer toutes ses actions au conseil municipal. En étant réélu, il pourrait poursuivre ses actions en cours comme la réorganisation de son service avec établissement du cahier des charges pour ses collaborateurs, la mise aux normes et l’assainissement de l’école primaire et de la piscine extérieure municipale. Il souhaite aussi continuer de travailler au mieux pour la collectivité, au plus près de ses convictions et en fonction des besoins de chacun.

Théo Brand, étudiant en droit en 3ème année à l’université de Neuchâtel, est candidat au conseil municipal de Saint-Imier. Ancien conseiller communal à Courtelary, il connaît les tâches et les obligations de cette fonction et désire maintenant proposer ses services à la population Imérienne. Il considère que la solidarité est un fondement essentiel à toute société qui se respecte et il désire proposer à la population une politique solidaire, juste et écologique.

Il souhaite valoriser les produits des producteurs locaux et les circuits courts. L’agriculture est un thème qui lui est cher et il désire trouver des solutions locales aux problèmes des agriculteurs afin d’éviter au maximum la dévalorisation constante de leurs produits et de limiter les conséquences dues au changement climatique. Il pense que la vie est remplie de paradoxes et que ce n’est qu’avec le compromis et le bon sens de chacun que la société pourra avancer et progresser. Il ambitionne de mener une politique scientifique basée sur les avancées de la recherche et imagine Saint-Imier comme un oasis écologique producteur d’énergie.  Il aimerait valoriser les entreprises qui désirent s’installer à Saint-Imier et améliorer les conditions de vie des ouvriers qui y travailleront. Selon lui, ce virage politique déterminé permettra à Saint-Imier de s’affirmer comme pionnière de l’innovation écologique et sociale.

Alliant jeunesse et expériences, le parti socialiste Erguël est fier de ses trois candidats qui ont tous à cœur de relever les nombreux défis à venir. Qu’ils soient écologiques, industriels, scolaires, culturels et sociaux bien sûr. Le Parti Socialiste Erguël espère que la ville de Saint-Imier reste toujours aussi attractive et que chaque citoyen sente l’investissement sincère de nos candidats. Leur vision innovante permettra à Saint-Imier de rester prospère et de continuer à se développer en tenant compte des conditions qui ne cessent d’évoluer. Avec de tels projets et des personnes ambitieuses au pouvoir, Saint-Imier pourra assumer avec brio sa nouvelle position de plus grande commune du Jura Bernois.

Parti socialiste Erguël