La situation sanitaire en Suisse est maintenant relativement stable, mais la vigilance reste quand même le mot d’ordre.
« Nous pouvons nous permettre un certain optimisme et avancer de manière stable…» a déclaré le Conseiller Fédéral Alain Berset le 27 avril.
Nous avons la chance de bénéficier d’assouplissements des mesures sanitaires. Et la campagne de vaccination bat son plein.
Pour ceux qui souhaitent se faire vacciner, nous tenons à vous rappeler qu’il est obligatoire de procéder à une inscription. Pour ce faire, voici les informations nécessaires :
Pour le canton de Berne par téléphone au 031 636 88 00 essentiellement pour les personnes ne possédant pas de moyen informatique.
Il est plus simple de s’inscrire via le site Internet : https://be.vacme.ch/start.
S’inscrire pour se vacciner permet aux autorités de commander et d’obtenir des doses.
Si vous n’avez pas de rendez-vous directement en vous inscrivant, n’oubliez pas de reprendre contact afin d’avoir vos deux dates de vaccination.
Rappelons aussi l’importance de poursuivre les différents tests ainsi que le traçage des cas contact
Au cœur de nos préoccupations également, le Parti Socialiste poursuit toujours son engagement d’aide économique afin de donner un accès aux mesures d’aide et de soutien aux personnes touchées par cette crise.
Cependant, le Parti socialiste Erguël s’étonne du silence de la commune de Saint-Imier concernant la gestion de la vaccination, alors qu’elle a reçu des instructions du canton en janvier 2021.
Nous devons tout faire pour lutter contre la pandémie.
L’avenir s’éclaircit et il faut continuer à maintenir les efforts pour que le beau s’installe durablement, et il faut agir ENSEMBLE.
Prenez tous soin de vous.
Parti socialiste Erguël